Espace privé
BIENVENUE !
Bonjour à tous nos directeurs et animateurs.trices de séjours.
Cet espace privé vous est totalement destiné, il vous permet de retrouver tous les outils dont vous aurez besoin pour anticiper et préparer votre séjour.
Ces outils ont été créés pour vous vous aider à organiser au mieux votre séjour et participer à l'élaboration de votre projet pédagogique.
Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter par :
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 05 62 27 91 37
SOMMAIRE
1. Les informations salariés
2. Les informations pour le séjour
3. Les outils incontournables (avant et pendant votre séjour)
4. Les outils pour un compte rendu (fin de séjour et après séjour)
5. Les FAQ
1. Les informations salariés
Vous trouverez l'ensemble des documents nécessaires pour vous identifier en tant que salarié.
Fiche de renseignements salarié : A compléter obligatoirement avant de partir en séjour.
Fiche de poste "Directeur" : Description du poste de Directeur de séjour.
Fiche de poste "Animateur" : Description du poste d'animateur de séjour.
CEE Type du directeur : Détail lié au contrat de directeur de séjour.
CEE Type de l'animateur : Détail lié au contrat d'animateur de séjour.
2. Les informations pour le séjour
Vous trouverez tous les outils nécessaires à la préparation de votre séjour
Livret d'accueil Handiligue : Présentation résumée du service Handiligue.
Guide de séjour: Livret indispensable vous permettant de bénéficier d'un maximum d'informations (procédures etc) pour votre séjour.
Projet éducatif du service Handiligue : Reprend l'ensemble des missions et valeurs du service Handiligue.
Trame projet de séjour : Support permettant de vous accompagner dans la construction de votre projet pédagogique.
Retroplanning : Vous guide dans toutes les étapes de préparation de votre séjour.
Compléments d'outils en lien avec la préparation de votre séjour :
Classeur équipe - Sommaire : Vous illustre le fonctionnement d'un classeur de séjour (vous aurez en format papier).
Exemple de projet de séjour : Un exemple de projet de séjour sur lequel vous pouvez vous appuyer pour créer votre propre projet !
Exemple de lettre aux vacanciers 1 : Un exemple de lettre aux vacanciers simplifié.
Exemple de lettre aux vacanciers 2 : Un exemple de lettre aux vacanciers avec une présentation écrite.
3. Les outils incontournables (avant et pendant votre séjour)
Vous trouverez l'ensemble des outils dont vous aurez besoin au quotidien. Ces outils sont à préparer en amont du séjour pour faciliter vore organisation et gestion du groupe.
Qui fait quoi ? : Exemple de planning pour une équipe en séjour.
Liste des premières courses : Listing indispensable des achats à effectuer avant votre arrivée sur le séjour.
Planning des repas : Tableau récapitulatif des repas de la semaine (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) - Pour une semaine.
Livret d'alimentation des vacances adaptées : Manuel plus qu'intéressant pour se projeter sur la préparation des repas en groupe.
Planning des activités : Tableau récapitulatif des activités de la semaine (matin, après-midi, soirée) - Pour une semaine.
Tableau récapitulatif du suivi des traitements : Permet de résumer les traitements à prendre des vacanciers - Pour une semaine..
Tableau récapitulatif d'informations vacanciers : Permet de mémoriser l'ensemble des informations liées au groupe.
Fiche Argent personnel : Tableau récapitulatif de l'argent de poche du vacancier (budget de départ, dépenses...).
Fiche Trousseau : Tableau récapitulatif des affaires (vêtements et accessoires) du vacancier.
Bobologie : Tableau récapitulatif des incidents (sans hospistalisation) qui peuvent avoir lieu.
Décharge de responsabilité : Document nécessaire en cas de départ du vacancier. Sans signature du responsable légal, le vacancier ne sera pas autorisé à quitter le séjour.
Durant votre séjour, vous aurez la mission de veiller à respecter votre budget de séjour. Il vous faudra justifier chaque dépense grâce au ticket de caisse ! (Attention : Un ticket de paiement/carte bleu n'est pas un justificatif, il faut le détail de l'achat sur le justificatif).
Le carnet de comptabilité : Ce carnet simplfiié vous permet de comprendre facilement la logique d'un suivi comptable durant votre séjour.
Feuille de comptabilité (vierge) : Voici un exemple de feuille de comptabilité que vous trouverez dans votre cahier de comptabilité.
Pendant votre séjour, vous devrez veiller à afficher certains documents sur vos hébergements. Ces documents sont obligatoires et doivent être soigneusement complété !
Numéros d'urgence: Affiche obligatoire à remplir et à afficher dans votre gîte ou dans vos différents hébergements (1 bâtiment = 1 affiche).
Que faire en cas d'incendie (FALC) : Affichage obligatoire qui permettra à certains vacanciers de connaître la démarche à suivre en cas d'incendie (1 bâtiment = 1 affiche)
Attention canicule : Affiche obligatoire permettant de sensibiliser lors des saisons estivales sur les questions liées à la canicule.
4. Les outils pour un compte rendu (fin de séjour et après séjour)
Vous trouverez l'ensemble des outils vous permettent de conclure votre séjour et faire part de votre expérience après séjour.
CROBS (Falc) : Il s'agit du compte rendu que vous devrez compléter à la fin du séjour du vacancier. Ce document est à nous rendre obligatoirement à la fin du séjour.
Bilan individuel à destination du directeur : Il s'agit d'un bilan auto-évaluatif de votre expérience en tant que directeur de séjour, ce bilan est à nous retourner pour faire part de votre expérience durant le séjour réalisé.
Bilan individuel à destination de l'animateur : Il s'agit d'un bilan auto-évaluatif de votre expérience en tant qu'animateur de séjour, ce bilan est à nous retourner pour faire part de votre expérience durant le séjour réalisé.
5. Les FAQ
Vous trouverez l'ensemble des questions que vous pouvez avoir avant, pendant et après votre séjour.
FAQ du salarié : Regroupe toutes les informations en lien avec votre contrat de travail, la prise en charge financière, le salaire...
FAQ hébergement & activités : Regroupe toutes les questions que vous pourriez vous poser sur votre hébergement, le lien avec le propriétaire, les activités, les thématiques...
FAQ Véhicules de séjour : Regroupe l'ensemble des informations utiles autour de l'accessibilité aux véhicules,la conduite et les situations en lien.
FAQ Transport des équipes : Regroupe un grand nombre de réponses en lien avec votre acheminement, les remboursement de frais de déplacement...
FAQ Transport des vacanciers : Regroupe toutes les informations utiles autour du transport de vos vacanciers (effectifs, préacheminements, sécurité...)