Gîte de groupe MENDIPEA

Partageant des valeurs communes sur l'importance de l'inclusion en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap, la Ligue de l'enseignement 31 et la commune d'IDAUX-MENDY ont mis en place un partenariat qui permet de gérer et de développer de façon pérenne la structure d'accueil "MENDIPEA" afin de favoriser la rencontre et la mixité sociale au quotidien

- pdfTélécharger la plaquette MENDIPEA
- pdfTélécharger la fiche technique du gite MENDIPEA
- pdfTélécharger la fiche des tarifs 2017 du gite Mendipea

UN GITE OUVERT A TOUS
 

Le gîte de vacances "MENDIPEA" est situé au coeur du Pays-Basque dans le village d'IDAUX-MENDY, dans la vallée de la Soule.

Le gîte permet d'accueillir des groupes et des familles dans des conditions idéales de confort. Les mots clés qui le caractérisent sont tourisme vert, montagne, équitation, patrimoine préservé, identité et accueil.

Construit en 2007-2008, il a été spécifiquement conçu pour accueillir des personnes en situation de handicap ; à ce titre il bénéficie du label national "tourisme et handicap" pour les 4 types de handicap. La structure est entièrement adaptée aux fauteuils.

Construit sur un site face à la chaîne des Pyrénées, ouvert sur un jardin adapté en cours d'aménagement,  le gîte "MENDIPEA" est un bel édifice de plain-pied et à l'architecture moderne.

D'une surface habitable de 315 m2, il intégre les dernières normes de sécurité.

La capacité d'accueil est de 16 lits, répartis dans deux ensembles identiques et autonomes de 4 chambres chacun ( 8 chambres au total).
Les blocs sanitaires sont eux aussi adaptés, ainsi que les deux cuisines ; deux espaces "salle à manger-salon" permettent des modalités souples d'accueil. Un bureau complète les équipements. 


gîte Mendipeale gîte MendipeaGîte MendipeaGîte MendipeaGîte MendipeaGîte MendipeaGîte MendipeaDSCN1770Gîte MendipeaGîte MendipeaDSCN1774Gîte Mendipea