Séjours Eté 2020

Bonjour, chers vacanciers, chers partenaires,

Notre service en date du 21 Avril 2020 vous a déjà informés de notre attente des décisions gouvernementales concernant la possibilité de mettre en place les séjours adaptés.

Notre responsabilité envers vous est totale et nos préoccupations des conditions sanitaires notre priorité.

Nous attendons encore et toujours…qu’une décision claire du gouvernement nous soit adressée.

Toutefois une rencontre est prévue cette semaine entre la DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale) et le CNLTA (Conseil National du Loisir et du Tourisme Adapté).

Nous espérons que cette entrevue pourra nous apporter les réponses que nous attendons.

C’est pourquoi à ce jour tous nos séjours prévus du 18 Juillet au 29 Août 2020 sont en attente de mise en œuvre.

Si les directives nous obligeaient à suspendre nos séjours nous restons mobilisés pour réfléchir ensemble au cas par cas à des solutions alternatives dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Dans cette optique, nous souhaiterions connaître vos disponibilités pour convenir d’un échange téléphonique afin que nos pistes de réflexion puissent se croiser avec vos demandes.

Nous savons bien que le risque zéro n’existe pas dans une telle pandémie, c’est pourquoi nous engageons notre responsabilité et faisons appel à votre engagement si nous construisons ensemble un projet de vacances.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons de nombreux retours car notre souhait est de satisfaire les vacanciers et nos partenaires tout en préservant la sécurité de tous ; sans pour cela oublier la convivialité et le plaisir de partir en vacances.

Prenez soin de vous,

L’équipe Handiligue

Equipe masque

pdfBrochure Printemps-Eté 2020

pdfBulletin d'inscription Printemps-Eté 2020

 

Transferts d'établissements

Le projet

Handiligue et le réseau de la Ligue de l'enseignement, vous propose un ensemble de prestations qui prennent en compte les besoins d’hébergement et d’accompagnement des Institutions.
Toute l’année nous assurons la gestion et l’animation de centres implantés sur l’ensemble du territoire national pour organiser ensemble la préparation des transferts d'établissement au service des résidents enfants ou adultes.

Accueil
Notre personnel est sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap. Nos équipes sur place vous apportent leurs expériences et leurs connaissances du terrain.

Hébergement et restauration
Tous nos centres répondent strictement aux exigences des réglementations en vigueur. Classés et référencés par des «  Chartes de qualité », ils sont engagés dans la démarche d’attribution du label « Tourisme et Handicap » pour améliorer leur condition d’accessibilité à l’accueil des personnes présentant des déficiences visuelles, auditives, mentales et physiques.
Chaque centre dispose d’un potentiel de ressources à exploiter lié à son environnement et aux compétences et thèmes qui y sont développés. Lors de l’étude du contenu de votre séjour, nous vous indiquerons les activités à pratiquer librement ou celles nécessitant un supplément.

Renforcement pédagogique et technique
Un animateur, accoutumé à encadrer des personnes en situation de handicap, peut vous accompagner lors de vos déplacements et de vos activités sur place.
Un veilleur de nuit peut également assurer la surveillance de votre groupe de 22h à 6h du matin.

Observation
Attention, toutes les visites ou activités sportives ne sont pas forcément accessibles aux personnes à mobilité réduite.