Séjours Eté 2020

Bonjour, chers vacanciers, chers partenaires,

Notre service en date du 21 Avril 2020 vous a déjà informés de notre attente des décisions gouvernementales concernant la possibilité de mettre en place les séjours adaptés.

Notre responsabilité envers vous est totale et nos préoccupations des conditions sanitaires notre priorité.

Nous attendons encore et toujours…qu’une décision claire du gouvernement nous soit adressée.

Toutefois une rencontre est prévue cette semaine entre la DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale) et le CNLTA (Conseil National du Loisir et du Tourisme Adapté).

Nous espérons que cette entrevue pourra nous apporter les réponses que nous attendons.

C’est pourquoi à ce jour tous nos séjours prévus du 18 Juillet au 29 Août 2020 sont en attente de mise en œuvre.

Si les directives nous obligeaient à suspendre nos séjours nous restons mobilisés pour réfléchir ensemble au cas par cas à des solutions alternatives dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Dans cette optique, nous souhaiterions connaître vos disponibilités pour convenir d’un échange téléphonique afin que nos pistes de réflexion puissent se croiser avec vos demandes.

Nous savons bien que le risque zéro n’existe pas dans une telle pandémie, c’est pourquoi nous engageons notre responsabilité et faisons appel à votre engagement si nous construisons ensemble un projet de vacances.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons de nombreux retours car notre souhait est de satisfaire les vacanciers et nos partenaires tout en préservant la sécurité de tous ; sans pour cela oublier la convivialité et le plaisir de partir en vacances.

Prenez soin de vous,

L’équipe Handiligue

Equipe masque

pdfBrochure Printemps-Eté 2020

pdfBulletin d'inscription Printemps-Eté 2020

 

Présentation du service

Handiligue est un service de la Ligue de l’Enseignement de la Haute-Garonne qui concentre ses efforts en faveur des personnes en situation de handicap autour de trois axes : les vacances et les loisirs, l’intégration, la formation et l’éducation.


La Ligue de l’Enseignement

Créée en 1866, la Ligue de l’Enseignement est un mouvement d’éducation populaire. Résolument tournée vers l’avenir, elle n’en demeure pas moins fidèle à la volonté de ses créateurs, de promouvoir la démocratie par l’éducation et la culture, dans une République dont les fondements sont la laïcité, le respect et la dignité de chaque individu, de chaque citoyen, quels que soient ses origines, son sexe ou ses opinions politiques.

Le projet général de la Ligue s’appuie sur des domaines d’activités aussi divers que la culture, le sport, l’éducation, l’insertion sociale, la formation, l’environnement, les loisirs et les vacances.

La Ligue de l’Enseignement de la Haute-Garonne http://www.ligue31.org

Depuis 1926 sur le territoire de Haute-Garonne, la Fédération est un acteur de l’économie sociale et solidaire engagée dans l’accompagnement et l’ingénierie des projets de son réseau associatif, réseau qui agit localement au plus près des habitants.

En cohérence avec les axes politiques et les valeurs du mouvement national, la Ligue de l'enseignement 31 développe des compétences qui favorisent la mise en place d’actions pour :
  • Le maintien et le renforcement du lien social,
  • Le développement de la solidarité et de l’engagement.
  • La défense de l’égalité dans l’accès aux connaissances et plus largement à l’éducation.


HANDILIGUE

Handiligue , le service handicap de la Ligue de l’Enseignement de la Haute-Garonne a été créé en 2005 pour défendre le droit aux vacances pour tous, favoriser la pratique de l’intégration et encourager la mixité sociale.

Né d’une très forte volonté politique, Handiligue s’appuie principalement sur le savoir faire, les ressources et l’expérience de la Ligue de l’Enseignement de la Haute-Garonne pour adapter, produire et organiser des actions en faveur des personnes en situation de handicap.

  • Handiligue  fonde son projet sur des valeurs universelles de solidarité, de respect et d’égalité.
  • Handiligue œuvre dans le champ de l’action sociale, et est porteur d’un projet dans le but de promouvoir l’intégration des personnes en situation de handicap.
  • Handiligue intervient en complémentarité et en continuité des actions institutionnelles
  • Handiligue se fixe un point d’honneur à contribuer à l’épanouissement et au développement des personnes en situation de handicap à travers une réflexion constante et des propositions d’actions.